Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN PETIT TOUR EN BRIERE
Newsletter
346 abonnés
Publicité
18 janvier 2015

CREME DESSERT AU CARAMEL ET PRALINE THERMOMIX

100_5576

 

Crème dessert au caramel et praliné

Ingrédients :

  • 500 g de lait demi-écrémé à température ambiante
  • 70 g de sucre
  • 10 g de fécule de maïs
  • 2 oeufs
  • 50 g de crème fraîche à 15 % M.G
  • 1 c. à soupe de caramel liquide du commerce
  • 40 g pralin (Vahiné)

 

100_5580

 

 

 

Préparation :

  • Verser le lait, le sucre, la fécule de maïs et les oeufs dans le bol et chauffer 8 min / 90°C / vitesse 3 en ôtant le gobelet
  • A la sonnerie ajouter la crème fraîche et mixer 10 sec / vitesse 4
  • Ajouter le caramel liquide et le pralin et mixer 20 sec / vitesse 4
  • Verser la préparation dans un saladier ou dans des petits pots individuels
  • Laisser refroidir avant de mettre au frais
  • Attendre 4 heure avant de déguster

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour cette petite douceur!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Nadine
M
Un dessert qui a l'air bien goûteux ! Là je déguste un chocolat bien chaud, aromatisé à la cannelle, préparé par mon homme, c'est délicieux !<br /> <br /> Doux dimanche, bises. Mireille
S
hum ...je t'ai prise la recette <br /> <br /> A TESTER!!!!!<br /> <br /> bisou sonia
K
Oui c'est délicieux et on peut la décliner à volonté vanille , grand marnier , chocolat etc ... tellement elle est Hummmm ! ♥ <br /> <br /> bon dimanche , bisous
G
Je ne pense jamais à faire de crème caramel,<br /> <br /> mais là,c'est sûr,j'en ferai cette semaine!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Pascale
Publicité