Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN PETIT TOUR EN BRIERE
Newsletter
346 abonnés
Publicité
24 janvier 2015

VELOUTE DE POIVRONS AUX LARDONS THERMOMIX OU PAS

 

100_5584

 

Ingrédients :
  • 300 g pommes de terre
  • 100 g lardons fumés crus
  • 400 g poivrons rouges
  • 600 g d'eau
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail entière
  • 1/2 c. à café rase sel (ajuster selon votre goût)
  • poivre
  • 50 g crème fraîche 
  • 20 g d'huile d'olive

 

 

100_5585

 

 

Préparation :
  • Mettre dans le bol du Thermomix les oignons, les lardons, la gousse d'ail et l'huile d'olive
  • Mixer 5 sec/vitesse 5
  • Racler les parois du bol avec la spatule
  • Rissoler 10 min/100°C/vitesse 1
  • Mettre dans le bol l'eau, les pommes de terre coupées en morceaux, les poivrons évidés et coupés en morceaux, le sel, le poivre
  • Cuire 25 min/100°C/vitesse 1
  • Après la cuisson, ajouter la crème fraîche et rectifier l'assaisonnement si besoin
  • Mixer 1 min/vitesse 5 à 10 en augmentant progressivement la vitesse
  • Servir chaud
Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai un potimarron qui pourrait peut-être s'accorder à ta recette ! <br /> <br /> Doux dimanche, bises. Mireille
S
Dès que j'ai les ingrédients nécessaires je la teste !!!!!!<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> Beau dimanche. <br /> <br /> Sylvie
G
Une retâte qui fait envie par ce temps si froid!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Pascale
S
merci pour la recette<br /> <br /> j'ai photocopié<br /> <br /> bisou sonia
Publicité