Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN PETIT TOUR EN BRIERE
Newsletter
346 abonnés
Publicité
28 janvier 2011

OUF !!!! ON RESPIRE...

Je tiens à vous dire combien vos messages pour Artiste m'ont fait chaud au coeur.

Je vous donne donc de ses nouvelles.

Alors mardi matin je suis aller chez le vétérinaire et quand il a vu Artiste, il m'a dit qu'il fallait aller sur Nantes au Centre Hospitalier Vétérinaire Atlantia car lui ne pouvait rien pour lui et qu'il fallait voir un neurologue.

Il a donc téléphoné et nous n'avons pu avoir un rendez vous que mercredi matin.

Mercredi matin, je suis donc aller sur Nantes et là, j'ai vu un neurologue qui en auscultant Artiste m'a dit qu'il était paralysé du train arrière des deux côtés et qu'il pensait à une hernie ou une tumeur.

Il l'a donc gardé pour lui faire un scanner et un IRM, et m'a demandé de retourner sur St-Joachim.

L'attente de son coup de téléphone était très long à venir, nous étions très inquièts.

Il a fini par nous téléphoné dans l'après midi, pour nous annoncé qu'Artiste avait une très très grosse hernie, et qu'il fallait l'opéré tout de suite sinon il resterait paralysé.

L'opération c'est bien déroulée et nous sommes allés le récupérer hier après midi.

Le neurologue nous a donc dit exactement ce qu'il en était.

Une hernie avait poussée sur un disque (niveau moelle épinière) ce qui provoquait une compression à ce niveau.

Donc très grave !!!

Artiste va être encore château branlant environ de 15 jours à 2 mois, interdiction de sauter et monter les escaliers.

Le neurologue nous a dit également que les Cavaliers King Charles étaient sujet à des problèmes de dos, donc cela pouvait revenir.

 

 

Voilà donc les nouvelles de la Briére.

Je vous montre le malade qui est tout raser sur le dessus.

 

100_3058

 

100_3059

 

 

 

untitled24

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore les animaux ( j'ai 2 chats et 2 yorks ) et comme je découvre ton site aujourd'hui, j'ai lu avec attention les problèmes d'Artiste ! Je ne sais pas d'où tu en es avec ce petit trésor ???Le temps a passé....je fais le voeu qu'il soit guéri !! Gros bisous. Annick.
F
J'espère qu'il va mieux!<br /> J'ai également un cavalier king charles!<br /> Il s'appelle Buffalo, Artiste doit donc avoir un an de plus que le mien!<br /> Ces chiens sont adorables et tellement attachant!<br /> Bises à vous!
C
J'espère que les soucis pour ce petits chien s'arreteront là!!<br /> Un petit coucou en passant pour te remercier de tes fidèles visites et te souhaiter un Bon week end
S
Une grosse caresse à Artiste et je lui souhaite un prompt rétablissement!<br /> J'imagine que tu dois être soulagée que tout se soit bien passé!<br /> Bise
M
Kikou ma copinette,<br /> Comment vas-tu aujourd'hui ?<br /> Moi bien, aujourd'hui petite journée<br /> tranquille avec Léna 5 ans.<br /> Et puis ce soir rendez-vous avec des <br /> parents pour garder un bébé <br /> en septembre et oui Lola rentre à l'école.<br /> Bon mercredi<br /> Gros bisous<br /> Mimi
Publicité