Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN PETIT TOUR EN BRIERE
Newsletter
346 abonnés
Publicité
11 septembre 2014

LASAGNES D'UNE MAMA ITALIENNE

100_5400

 

 

Lasagnes

Pour un grand plat

 

  • 12 feuilles de lasagnes fraîches
  • 400 g de boeuf haché
  • 400 g de porc haché ou de veau (moi j'ai utilisé du veau)
  • 4 carottes
  • 3 oignons
  • clous de girofle
  • 3 branches de céleri
  • un grand bocal de coulis de tomates
  • 1 litre de béchamel
  • sel et poivre
  • parmesan
  • 1 verre de vin blanc
  • un peu de lait

 

 

 

100_5402

 

 

  • Commencez par mettre de l'huile d'olive dans une grande casserole. L'huile d'olive étant la base de la cuisine italienne, soyez généreux dans l'utilisation de ce produit.
  • Ensuite, faites revenir le mélang de viandes de boeuf et de porc (ou veau) dans la casserole à feu vif
  • Ajoutez par la suite un verre de vin blanc afin de réhausser le goût de la viande
  • Une fois que le vin est bien évaporé, rajoutez  un peu de lait à la préparation (moi j'ai mis un demi verre). De cette manière, vous aurez un mélange bien moelleux
  • Parallèlement, hachez les carottes, les oignons et le céléri dans un robot. Les légumes doivent former un mélange homogène avec la viande
  • Une fois le mélange de légumes ajouté à la viande, ajoutez-y un oignon pique avec des clous de girofle.
  • Ensuite, pour relever le goût, il ne vous reste plus qu'à incorporer le coulis de tomates
  • Laissez mijoter le tout pendant deux heures au minimum (mélangez de temps en temps)
  • Une fois la viande prête, faites une béchamel
  • Après vous pouvez commencer à étaler un peu de béchamel dans le fond du plat puis une couche de pâtes (moi j'en ai mis 4)
  • Ensuite, ajoutez-y la bolognaise, puis la sauce béchamel et le parmesan râpé
  • Faire 2 étages de pâtes, bolognaise, béchamel et parmesan
  • Il ne vous reste plus qu'à recouvrir la préparation d'une couche et pâtes et de béchamel et de soupoudrez de parmesan
  • La cuisson des lasagnes se fait à 180 degrés pendant vingt à vingt-cinq minutes.
  • Il ne vous reste plus qu'à recouvrir la préparation d'une couche de pâtes et de bolognaises

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Miam,Miam,j'en salive d'envie!<br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> Pascale
A
Recette italienne riche mais sans aucun doute délicieuse comme les tagliatelles.<br /> <br /> et derrière tout cela, un bon dessert aux fruits par exemple.<br /> <br /> Bonne soirée, Anne-Marie.
C
hummm voilà ça j'aime et suis pas allergique lol<br /> <br /> bisous
M
HUUMMMM!!!! je m'en lèche les babines....à essayer sans aucun doute.<br /> <br /> Belle journée.
M
Riche certes, mais que ce doit être bon !!!<br /> <br /> Belle journée chez toi, bises. Mireille
Publicité