Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN PETIT TOUR EN BRIERE
Newsletter
346 abonnés
Publicité
1 février 2014

SAINT-JACQUES ET CREME D'ENDIVES AU CIDRE

 

 

IMG_6418

Saint-Jacques et crème d'endives au cidre

 

  • 12 noix de Saint-Jacques
  • 8 petites endives
  • 2 verres de cidre brut
  • 20 cl de crème liquide légère
  • Huile d'olive
  • Sel

 

 

  • Lavez les endives et coupez-les en deux dans la longueur, et enlevez une partie du trognon en faisant une découpe en triangle.
  • Émincez ensuite les feuilles en fines lamelles.
  • Faites revenir les endives dans une poêle.
  • Lorsqu'elles commencent à colorer, ajoutez le cidre et laissez réduire sur feu moyen, salez.
  • Ajoutez la crème et laissez épaissir quelques minutes.
  • Réservez
  • Dans une autre poêle, faites chauffez l'huile d'olive pour y colorer les Saint-Jacques : comptez 2 minutes environ de chaque côté.
  • Elles doivent dorer sur le dessus mais reste nacrées au centre, salez.
  • Répartissez dans une assiettes la crème d'endives et posez sur le dessus les noix de Saint-Jacques.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> j'ai fais votre recette....un vrai délice, cela change d'avec des poireaux. <br /> <br /> J'avais fait aussi votre recette de tarte aux pommes façon " Jeanine" ...mon mari ne jure plus que pour cette recette.<br /> <br /> Eh oui, quand on a un gourmand à la maison...<br /> <br /> Merci pour toutes ces bonnes idées de recettes.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Mary.
K
miam çà me paraît bien appétissant
M
Ça al. air bien bon ! J'essaierai.<br /> <br /> Pas drôle ces inondations ! C'est vrai que ta région est touchée, nous ça va , nous sommes au sec même si le jardin est très boueux!<br /> <br /> Bises et à bientôt<br /> <br /> Muguette
P
oh lala! quelle belle assiette!!! moi qui dois manger des légumes verts et des fruits de mer le soir !!!!!! je prends note!!!!! merci d'être passée sur mon blog.<br /> <br /> bises
G
Encore une bonne recette gourmande,comme toujours chez toi!
Publicité