Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN PETIT TOUR EN BRIERE
Newsletter
346 abonnés
Publicité
23 janvier 2012

PETITES OCCUPATIONS DE MON DIMANCHE

Bonjour à vous toutes.

J'espère que votre week-end était agréable.

Chez moi en Loire-Atlantique et bien le temps était gris mes les températures sont douces.

Mon chéri a voulu prendre un chocolat chaud hier après-midi mais plus de cookies sous la cloche.

Alors ni une ni deux, au travail la Briéronne ! 

Voici ma recette de cookies maison

1 paquet de pépites de chocolat, 1 œuf, 100 g de beurre salé, 100 g de farine, 80 g de sucre de canne, 50 g de poudre d’amandes, ½  sachet de levure chimique

 Préchauffez le four à 200° (Th6/7)  

Mettre le beurre en pommade dans un saladier. Moi je mets mon beurre dans le micro-onde sur décongélation 1 mn. Mélangez le beurre avec le sucre. 

Dans un bol, mélangez la farine et la levure et rajoutez ce mélange au beurre et sucre.  

Ajoutez l’œuf et remuez bien. Ajoutez ensuite la poudre d’amandes et  les pépites de chocolat en mélangeant bien. 

Sur la plaque du four mettre du papier sulfurisé. 

Faire des petits tas de pâtes en laissant bien un espace entre les cookies. 

Mettez au four pendant 15 mn  

Laissez-les refroidir avant de les déguster.

  

 Les voici en photo bien entendu !

 

Mais je n'ai pas fait que cela dans mon après-midi, j'ai fait un peu de couture.

 

Vous remarquerez le petit tampon avec une oie de la Brière et bien il vient de notre merveilleuse créatrice Vivie

Merci beaucoup Virginie car il est vraiment superbe.

Je vous laisse en vous souhaitant une agréable journée .

 

 

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ils sont appétissants tes cookies !<br /> <br /> et ton petit coussin est ravissant <br /> <br /> gros bisous ma belle
C
Bah vu comme çà je viendrais bien prendre le chocolat chaud chez toi !!!<br /> <br /> Très jolie ta broderie-couture<br /> <br /> BISES JEANNE
I
Bonjour,<br /> <br /> Merci beaucoup pour la recette Cookies Maison mais pourriez-vous me préciser la quantité de poudre d'Amandes ainsi que la quantité de sucre & de la Levure ?<br /> <br /> Merci beaucoup pour Votre Réponse.<br /> <br /> Trop tentant a faire car certainement trop bon.<br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> Douce Journée.<br /> <br /> Isabelle AYTU-NIOLET
M
Miam les cookies, ils me font très envie, il faut que j'en parle au pâtissier de la maison !<br /> <br /> Joli comme tout ta broderie du jour, tes petits doigts ont la forme !<br /> <br /> Bisous. Mireille
M
ravie de te retrouver sandrine, j'espére que tu vas bien!<br /> <br /> merci pour la recette que j'ai notée!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> brigitte
Publicité