Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN PETIT TOUR EN BRIERE
Newsletter
346 abonnés
Publicité
28 juin 2010

BIENTÔT LES VACANCES....

Jeudi nous serons le 1er juillet et pour certaines d'entre vous, les vacances seront là.

Si vous n'avez pas de destination précise, un petit tour en Loire-Atlantique et tout précisément dans ma commune qui se nomme St-Joachim.

St-Joachim est un petit archipel au coeur de la Brière, cerné d'eau, il se compose en fait de sept îles, des terres surélevées au milieu du marais, reliées à la terre ferme par un accès : Aignac, Bais, Brécun, Fédrun, Mazun Ménac et Pendille.

Ne manquez pas de vous rendre sur la pittoresque île de Fédrun, où vous pourrez contempler un nombre important de chaumières, l'habitat traditionnel. Elles ont toutes leur accès particulier à la curée (canal d'eau), où est stationné le chaland familial.

Pour les gourmands, la gastronomie fait ici partie d'un art de vivre qui n'est pas négligé.

Les spécialités briéronnes  se composent de préparations à base d'anguilles, de cuisses de canard, de cuisses de grenouilles, de brochet.

Voici quelques photos de ma Brière préférée.

 

Une chaumière typique

vielle_chaumiere_en_briere

 

Les marais avec les roseaux coupés

marais

 

 

La faune et la flore

visite4

 

Le pont du Gué

Pont_du_gue

 

 

Une curée (canal)

Photo_508

 

Restaurant gastronomique "La mare aux oiseaux"

1 étoile au Guide Michelin

restaurant_gastronomique_La_mare_aux_oiseaux

 

 

Voilà, j'espère que cela vous donnera l'envie de venir y faire un petit tour.

 

Je vous donne le site du Parc Naturel de Brière si cela vous intéresse  http://www.parc-naturel-briere.fr/

 

51418362

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est très jolie là bas j'ai des amis qui habite le petit village à cotès de chez vous a (crossac).c'est magnifique a visiter a quèrande et autre .superbe règion.bizzzzzz du pas-de-calais.domi
P
oh je découvre ton blog et je suis aussi de loire atlantique, la brière, la presqu'ile guérandaise, st nazaire, la pointe saint gildas c'est notre fief favoris !!!<br /> à très bientôt et bises estivales.
S
Tu habites une jolie région. Ca donne envie de venir y faire un petit tour!
A
quelle chance tu as d'avoir un aussi beau paysage
C
quelles magnifiques photos ! tu as de la chance !! bisous
Publicité