Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN PETIT TOUR EN BRIERE
Newsletter
346 abonnés
Publicité
17 mars 2010

VOICI DES BONNES MADELEINES

mixergal

Cet après-midi, j'ai du monde pour le goûter alors pour les petits gourmands je viens de faire des madeleines.

Voici ma recette :

Ingrédients :

5 oeufs

150 g de beurre salé + 20 g pour les moules

200 g de farine

200 g  de sucre en poudre

8 gouttes de fleur d'oranger

sel

Préparation :

Préchauffez le four à 180° (th 6)

Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes.

Ajoutez une petite pincée de sel dans les blancs et, à l'aide de votre fouet, montez-les en neige.

Faites fondre doucement le beurre dans une petite casserole.

Fouettez les jaunes avec le sucre puis ajoutez le beurre fondu et l'eau de fleurs d'oranger.

Incorporez peu à peu les blancs en neige et la farine.

Beurrez le moule à madeleines.

Remplissez chaque alvéole en vous aidant d'une cuillère.

Enfournez et laissez cuire une dizaine de minutes.

Sortez-les du four et démoulez-les.

Les madeleines peuvent se savourer tièdes mais elles se conserveront très bien quelques jours dans une boîte métallique, à l'abri de l'humidité.

Bon appétit !!!!!

100_1842

rm4zfoot

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummmmm je m'invite (mais j'ai peur qu'il n'en reste plus !). Et bravo pour la photo, la nostalgie s'est installée, c'est un peu de notre enfance ; d'ailleurs on dit bien "c'est ma madeleine..." !<br /> Belle journée à toi. Bise. Mireille.
M
merci pour cette délicieuse recette! cela me rappelle des souvenirs d'enfance.bisous<br /> brigitte
M
Kikou Sandrine,<br /> Comment vas-tu ce matin ?<br /> Moi bien ce matin j'entends les <br /> petits oiseaux chanter et c'est bien agréable !!!<br /> sinon pas grand chose de neuf, je signe un contrat<br /> ce matin.<br /> Pour les madeleines il en reste ???<br /> Bonne journée<br /> gros bisous<br /> Mimi
C
Une superbe photo qui donnerai faim!!<br /> bonne soirée!!
S
mes puces en font souvent avec leur mamie et quel délice. j'espère que ce goûter fut apprécié. douce soirée,bisous
Publicité