Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN PETIT TOUR EN BRIERE
Newsletter
346 abonnés
Publicité
5 février 2010

GOMMAGE CORPOREL GOURMAND

Aujourd'hui je vais vous apprendre à faire un gommage corporel gourmand.

Ce gommage est à utiliser une fois par semaine après la douche, en mouvements circulaires légers sur le corps encore humide jusqu'à ne plus sentir les grains sous les doigts.

Attention ne frottez pas trop fort, les grains de sucre peuvent être abrasifs.

Rincez, séchez et faites suivre d'un lait hydratant.

 

Voici la formule :

200 g de sucre roux

2 C.C. d'huile de macadamia (huile douce à l'odeur de noix que l'on trouve dans les magasins BIO)

1 C.C. de miel crémeux

20 gouttes d'extrait de concentré de pépins de pamplemousse.

 

 

Mode opératoire :

Faites fondre le miel crémeux au bain-marie.

Ajoutez l'huile et mélangez bien.

Ajoutez l'extrait de concentré de pépins de pamplemousse dès que le mélange est refroidi.

Rajoutez le sucre petit à petit au mélange d'huile, de miel et de conservateur, en remuant bien entre chaque ajout.

 

Versez le gommage dans des pots à ouverture large, et laissez-le complètement refroidir avant de refermer.

 

 

Num_riser0001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pr la formule du gommage, j'ai bien envie de tenter aussi...<br /> Belle journée<br /> Biz<br /> Isa
C
Je n'avais pas vu ta rubrique !!<br /> j'ai tout le matériel je vais pouvoir essayer !!!<br /> j'avais mis une recette de masque au chocolat sur mon blog, une tuerie ! je crois qu'il doit être dans les tutos. bizzz
V
on en mangerait !!
L
C'est ma belle-fille qui m'a offert un livre intitulé "mes cosmétiques naturels faits maison".<br /> On peut y trouvrer pas mal de cosmtiques à faire soi-même (que du naturel).<br /> Au fil du temps que je réaliserais mes cosmétiques je les noterais sur mon blog.<br /> Bisous à toi Fabie
L
Le temps de conservation de ce gommage est de 2 mois.<br /> Bisous à toi ma grande soeur.
Publicité